|
|
|
Le prophète Khalil Gibran, extrait
Alors Almitra dit : Parlez-nous de l’amour. Et il leva la tête et regarda le peuple, et un silence tomba sur eux. Et d’une voix forte il dit : Quand l’amour vous fait signe, suivez le, Bien que ses voies soient dures et escarpées. Et lorsque ses ailes vous enveloppent, cédez-lui, Bien que l’épée cachée dans son pennage puisse vous blesser. Et lorsqu’il vous parle, croyez en lui, Malgré que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord saccage vos jardins.
Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier. De même qu’il est pour votre croissance il est aussi pour votre élagage. De même qu’il s’élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus légères qui tremblent dans le soleil, Ainsi pénétrera-t-il jusques à vos racines et secouera dans leur attachement à la terre.
Comme des gerbes de blés il vous emporte. Il vous bat pour vous mettre à nu. Il vous tamise pour vous libérer de votre bale. Il vous broie jusqu’à la blancheur. Il vous pétrit jusqu'à ce que vous soyez souples ; Et alors il vous livre à son feu, pour que vous puissiez devenir le pain sacré du festin de Dieu.
Toutes ces choses, l’amour vous le fera pour que vous puissiez connaître les secrets de votre cœur et devenir, en cette connaissance, un fragment du cœur de la vie.
Mais si dans votre peur, vous ne recherchez que la paix de l’amour et le plaisir de l’amour, Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et sortir de l’aire de l’amour, Pour vous rendre dans le monde sans saisons où vous rirez, mais mon pas tous vos rires, et pleurerez, mais non pas toutes vos larmes.
L’amour ne donne que de lui-même et ne prend que de lui-même. L’amour ne possède pas, et ne veut pas être possédé ; Car l’amour, suffit à l’amour.
Quand vous aimez, vous ne devez pas dire « Dieu est dans mon cœur », mais plutôt, « je suis dans le cœur de Dieu ». Et ne pensez pas que vous pouvez guider le cours de l’amour, car l’amour, s’il vous trouve dignes, dirigera votre cours.
L’amour n’a point d’autre désir que de s’accomplir. Mais si vous aimez et devez avoir des désirs, qu’ils soient ceux ci : Se fondre et être un ruisseau coulant qui chante sa mélodie à la nuit. Connaître la douleur de trop de tendresse. Être blessé par sa propre intelligence de l’amour ; Et saigner volontiers et joyeusement. Se réveiller à l’aurore avec un cœur ailé et rendre grace pour une autre journée d’amour ; Se reposer à l’heure de midi et méditer sur l’extase de l’amour ; Rentrer en sa demeure au crépuscule avec gratitude, Et alors dormir avec en son cœur une prière pour le bien aimé, et sur les lèvres un chant de louange.
Faire l'Amour de Manière Divine Barry Long Ce livre offre une rencontre avec l’amour vrai qui change la vie; c’est une voie qui permet de maintenir l’amour constamment frais et vivant, au travers d’une manière honnête, pure et consciente de faire l’amour. C’est un enseignement fondamental, pas toujours facile à suivre; mais par le témoignage de tous ceux qui vous ont précédé sur cette voie, les transformations qu’il apporte sont ce à quoi vous aspirez très profondément. c’est un enseignement tantrique au plus haut degré, présenté à nos relations de couples embrouillées, qui permet à la femme d’être l’amour qu’elle est en vérité et à l’homme d’être davantage digne d’elle. "L'acte d'amour ne concerne pas simplement la manière de faire l'amour physiquement mais bien comment rendre votre amour et votre vie libres de problèmes. Ce livre est une base exhaustive sur la manière divine de faire l'amour entre l'homme et la femme. Je vous encourage à l'utiliser pour démanteler votre avidité et votre frustration sexuelles, ainsi que pour commencer à découvrir l'amour tel qu'il est réellement et non comme vous pensez ou voudriez qu'il soit." B.L
Un cours sur l'Amour Profonds enseignements sur l'Amour, la Sexualité et la Réalisation de Soi. de : Joan Gattuso
L'idée-clé de cet ouvrage est : "Aimer, ce n'est pas trouver le bon partenaire, c'est être le bon partenaire". Voici une leçon magistrale sur l'art de créer une relation en évolution constante, une relation d'amour avec l'âme soeur et avec soi-même. Que nous soyons en couple ou à la recherche de l'autre, l'auteur nous conduit, étape par étape, sur le chemin de l'amour, le vrai !
La femme, l'amour et la liberté Osho, extrait
Si je t'aime, je te quitterai à la minute où je verrai que mon amour est devenu une source d'affliction pour toi. Si tu m'aimes, tu me quitteras àla minute où tu verras que ton amour me crée une prison.
L'amour est la valeur la plus élevée de la vie : on ne devrait pas le réduire à des rituels stupides. L'amour et la liberté vont de pair : vous ne pouvez choisir l'un et laisser l'autre. Un homme qui connaît la liberté est plein d'amour, et un homme qui connaît l'amour est toujours disposé à donner la liberté. Si vous ne pouvez donner la liberté à la personne que vous aimez, à qui pouvez-vous la donner ? Donner la liberté n'est rien d'autre que faire confiance. La liberté est une expression de l'amour.
L'alchimie de l'amour et de la sexualité Lee Lozowick, extrait
...l'amour est toujours disponible et ne dépend de personne. ...la personne qui est amoureuse, ou qui aime d'un amour vrai, n'a besoin de rien d'autre en dehors d'elle-même.
...A notre époque, il est de bon ton de porter le même regard sur l'amour que sur un bien de consommation. Nous faisons tous l'erreur de croire que l'ego va garder son autonomie, et que l'amour nous sera donné en prime, parce que nous nous serons "bien" conduits. Pas question !... ...Ce n'est pas en étant quelqu'un de bien que vous trouverez l'amour. Vous trouverez l'amour en disparaissant, en acceptant de vous dissoudre. Aussi longtemps que vous existerez, l'amour n'existera pas. Quand vous cesserez d'exister, l'amour existera - à la seconde. Juste comme ça. L'équation est parfaite : pas d'ego = amour, ego = pas d'amour. Il n'y a pas de gradation. |
|
|
|
|
|
|
|
|