La métaphore du Risque

La Métaphore du Risque s’inscrit dans cette optique d’évolution. Dans un espace et un temps limité, il vous est proposé d’expérimenter en toute confiance ce qui dans un autre contexte n’est pas perçu comme pertinent. Sortir de sa zone de confort. Appréhender ses limites et ses peurs, voire les dépasser.  S’autoriser le voyage imaginaire, entre intimité et liberté, celui qui permet d’ouvrir des portes vers des espaces illimités. Grâce à une attention soutenue et une proximité temporaire, la personne se permet d’explorer dans un cadre sécuritaire le dépassement de soi et l’exaltation.
L’enjeu consiste ensuite à capitaliser sur ce vécu, la mise à jour de potentiels forts, et le transposer dans son univers au quotidien, en harmonisant vie personnelle et professionnelle, dans le respect et l’écologie familiale.


Pédagogie
10 % de théorie, 70% d’expérimentation, 20% de feedback. Une équation éprouvée. Parce que jouer, c’est sérieux. Une valeur ajoutée à nos séminaires ludiques et instructifs. De l’instinct au discernement. Une vision renouvelée pour modifier les comportements et les schémas mentaux. Penser système et long terme. Promouvoir l’innovation consciente. Lire la suite.

.

Jour 1

Accueil et apéritif de bienvenue au Buffet de la gare de Caux dans l'après-midi. (20 minutes depuis Montreux)

Départ à pied pour Le Liboson, désencombrés de notre superflu.

Découverte du Liboson
Paul et Nicole du Marchie, nos hôtes, ont créé un monde surprenant. Une demeure qui stimule l'esprit, un lieu régénérateur. Un cadre moyenâgeux qui rappelle les anciens monastères. Musique d'orgue, peinture, philosophie. Centre d'études littéraires et musicales. Le Liboson, un lieu hors du temps, fait de couloirs souterrains, révélant une crypte égyptienne, un atelier de peinture, sculpture et art du vitrail. Un monde où nos perceptions sont bouleversées, quand l'art du faux nous fait découvrir l'illusion du vrai. 

Votre chambre
Un grand espace. Cheminée au centre de la pièce, sdb, sauna, coin cuisine. Vue imprenable sur le lac Léman. Vous y découvrirez l'émerveillement de l'interphone sans électricité et bien d'autres surprises qui vous connecteront à l'ingéniosité et à la créativité. Le lieu fait partie de l'esprit de la Métaphore du Risque. Une totale rupture avec notre monde saisi de vitesse, performance et stress.

Repas-fondue, soirée philosophique "du temps" et concert d'orgue. 

Jour 2 

Le séminaire "Métaphore du Risque", n'est pas destiné à l'acquisition de connaissances théoriques, mais à l'apprentissage de notions oubliées, telles que le temps, l'observation, l'intégration, l'expression, le risque, la rupture, l'innovation, le courage d'entreprendre, la détermination, l'équilibre, le sens, l'identité et la motivation, entre autres.
Des infra-valeurs qui peuvent saper les meilleures volontés d'une entreprise si elles ne sont pas maîtrisées. Nous les mettrons à jour.

Jour 3

Un feedback en profondeur a lieu le matin.

fin du séminaire vers midi. Retour. 

Lire l'interview à propos du séminaire Métaphore du Risque.

 

Orchydia ©  │ © Les textes ne peuvent être copiés sans autorisation  │  Coaching et formations à Genève