Gouvernez votre discours mental
grâce au Dialogue intérieur




Savez-vous que 80% de nos décisions sont inconscientes ?

Les sous-personnalités se sont construites depuis l'enfance pour nous permettre de nous adapter aux stimulis extérieurs. Leur construction dépend de notre éducation (punition/récompense). Elles fonctionnent de manière polarisées. Plus un aspect est renié, mis sous silence, relégué aux oubliettes de l'inconscient, plus il cherchera à se manifester hors de tout contrôle par la manipulation et le sabotage.

Faire la paix parmi tous les protagonistes de notre théâtre intérieur va consister à donner la parole aux acteurs plus silencieux grâce à une mise en scène et faciliter le dialogue intérieur, réajuster le rôle et la place de chacun et créer une alliance amoureuse, pacifiée entre tous. La lucidité est l'élément essentiel qui va vous permettre de prendre de la distance, du recul pour mieux vous observer, devenir un témoin détaché et conscient, non-interventionniste, non-jugeant.

Gouvernez vos pensées
Après 8 h d'accompagnement
vous devenez le metteur en scène bienveillant de votre monde intérieur.

Grâce à ces 4 sessions de deux heures, vous :

* prenez conscience de votre mode de fonctionnement et de l'impact des processus psychiques sur le comportement

* clarifiez les différents aspects d'une situation complexe, d'une décision à prendre, vous éclairez vos choix (orientation professionnelle ou amoureuse)

* vous distanciez de comportements répétitifs ou bloquants et vous libérez des scénarios de «nœuds relationnels» ou «double lien»

* retrouvez paix et harmonie en devenant le metteur en scène bienveillant envers vos personnages intérieurs en leur donnant la place et le rôle qui vous convient vraiment.

* Reprenez les rennes de votre existence et passez enfin à l'action pour faire aboutir les projets importants pour vous.

* Communiquez avec autrui sur un mode plus ouvert et construction

Repartez avec :
  • l'enregistrement des séances sur votre clef USB
  • votre mandala intérieur (collage)
  • vos nouveaux engagements très concrets, réalistes et réalisables
Coaching Faire la Paix avec Soi
4 sessions de deux heures, de visu, à Genève pour frs 1500.-
Tarif entreprise, nous demander.





A propos du Dialogue intérieur

"Le Dialogue Intérieur est un processus d'individuation, un outil de connaissance de soi. Il explore les subpersonnalités qui nous animent et développe en nous un "Témoin vigilant", axe et centre de la psyché, un "Moi Conscient", ouvert aux alternatives, apte à soutenir la tension des opposés dans la structure psychique.
Le Dialogue Intérieur est une approche pleine de fantaisie, qui met face à face deux personnes et laisse émerger entre elles un échange créateur. C'est un Jeu de la Vie, plein d'humour, de surprises, de gravité, de respect, en lequel toutes nos facettes peuvent s'exprimer et se conjuguer en une danse. Une danse où l'on entre en relation profonde avec soi, avec les dynamiques, les émotions, la créativité qui se répondent en nous.
Le "Dialogue Intérieur", c'est se laisser étonner par les infinies ressources de notre être. C'est prendre plaisir à soi, prendre plaisir autant à notre fragilité qu'à notre force, à nos bonheurs qu'à nos souffrances, à nos élans qu'à nos limites. C'est s'ouvrir à la rencontre la plus saisissante, à l'histoire d'amour la plus radieuse, celle qui naît entre soi et soi, entre nous et l'autre, entre la Source cosmique et notre Coeur, à la racine de l'Etre. " A. OESCH

Le Dialogue Intérieur est une méthode extrêmement flexible, concrète et efficace, facilitant les prises de conscience en profondeur par une réelle expérience du processus psychologique, ici et maintenant, tel qu'il se manifeste, à la fois sur le plan corporel, émotionnel et mental; son apport est particulièrement enrichissant dans le domaine relationnel.

Se fondant sur plus de 20 ans d'expérience personnelle et professionnelle, inspirés par les enseignements de C.G. Jung, la Gestalt et diverses autres approches, Hal STONE & Sidra STONE ont développé la théorie de la psychologie des subpersonnalités (Psychology of Selves) et des "schémas d'ancrage" (bonding patterns).
Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur LinkedIn Partager sur XING Partager sur Viadeo Partager sur Google Buzz Partager sur MySpace  Envoyer à un ami

 

Orchydia ©  │ © Les textes ne peuvent être copiés sans autorisation  │  Coaching et formations à Genève