Ce que tu crois, tu crées
De l'ADN aux neuro-sciences en passant par les contes de sagesse, tous s'accordent à dire que nos pensées influencent notre santé psychique, émotionnelle et physique. Quand nous déciderons-nous à gouverner notre esprit plutôt que d'essayer de contrôler notre entourage ?
"Il est prouvé qu’il existe un type de médecine entièrement nouveau dans lequel l'ADN peut être influencé et reprogrammé par des mots et des fréquences SANS couper et remplacer des gènes isolés.
Les chercheurs russes ont rejoint des linguistes et des généticiens dans une étude pour explorer ces 90 % "ADN-débarras". Leurs résultats, découvertes et conclusions sont tout simplement révolutionnaires ! Selon eux, notre ADN n'est pas seulement responsable de la construction de notre corps, mais sert aussi comme stockage de données et dans la communication. Les linguistes russes ont constaté que le code génétique, particulièrement dans les 90 % soi-disant inutiles, suit les mêmes règles que toutes nos langues humaines. À cette fin, ils ont comparé les règles de syntaxe (la façon dont les mots sont mis ensemble pour former des expressions et des phrases), la sémantique (l'étude de la signification/du sens dans le langage) et les règles de grammaire de base. Ils ont constaté que les corps alcalins de notre ADN suivent une grammaire régulière et suivent des règles tout comme nos langages. Donc les langues humaines ne sont pas apparues par coïncidence, mais sont le reflet de notre ADN inhérent. …. Cette expérience démontre l’immense pouvoir de la génétique des ondes qui a, selon toute évidence, une plus grande influence sur la formation des organismes que les processus biochimiques des séquences alcalines. Des enseignants ésotériques et spirituels savent depuis des éternités que notre corps est programmable par le langage, les mots et la pensée. Cela a maintenant été prouvé et expliqué scientifiquement".
Extraits tirés de : http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/977/derniere-decouvertes-sur-l-adn
Article lui-même tiré de "Vernetzte Intelligenz" de Grazyna Fosar et Franz Bludorf ISBN 3930243237, livre en allemand.
Voici une histoire qui reflète ces théories. Tirée du livre de Christiane Singer « Du bon usage des crises ».
« Un employé des chemins de fer était entré dans un wagon frigorifique pour le nettoyer, et la porte s’était refermée derrière lui. Et le voilà enfermé dans ce wagon. Comme c’était vendredi soir, il est resté tout le week-end dans ce wagon frigorifique et évidemment il est mort de froid. Seulement voilà, la réfrigération n’était pas branchée et il y avait 18° dans le wagon ! À l’autopsie, son corps a montré tous les symptômes d’une mort par refroidissement. Cet homme est donc mort de la représentation qu’il avait du froid. Il est mort de son imaginaire ! C’est quelque chose d’extraordinaire ! Nous vivons et nous mourons de nos images, pas de la réalité. La réalité ne peut rien contre nous. La réalité n’a pas de pouvoir contre nous. C’est la représentation que nous en avons qui nous tue ou qui nous fait vivre. Imaginez le contraire, imaginez un employé des chemins de fer enfermé dans un wagon frigorifique branché mais qui survivrait en visualisant le soleil tout un week-end. C’est aussi possible. Bien sûr que c’est possible et c’est ce que nous avons à faire dans cette société où nous mourons de froid, où nos cœurs meurent de froid. Les pensées négatives sont puissantes et nous aspirent vers leur noirceur. Et la même force est à notre disposition dans la ferveur ».
Les neuro-sciences quant à elles nous montrent aussi comment notre cerveau réagit aux pensées de manière localisée. Quatre territoires cérébraux entrent en jeu dans nos 5 000 décisions quotidiennes: reptilien, neo cortex, paléolimbique, néolimbique. Nous choisissons d’activer plutôt l’une que l’autre de ces zones et faisons l’expérience d’émotions très diverses. Lire l’article complet : http://www.neurocognitivism.fr/asp/l1.asp?doc_id=29
Cette même expérience au travers d’un conte amérindien : Un vieil amérindien dit à son petit-fils, venu le voir très en colère contre un ami qui s'était montré injuste envers lui : " Laisse-moi te raconter une histoire...Il m'arrive aussi, parfois, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et n'en éprouvent aucun regret. Mais la haine t'épuise, et ne blesse pas ton ennemi. C'est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure. J'ai souvent combattu ces sentiments " Il continue : " C'est comme si j'avais deux loups à l'intérieur de moi, le premier est bon et ne me fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure et ne s'offense pas lorsqu'il n'y a pas lieu de s'offenser. Il combat uniquement lorsque c'est juste de le faire, et il le fait de manière juste. Mais l'autre loup, ahhhh...! Il est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage. Il se bat contre n'importe qui, tout le temps, sans raison. Il n'est pas capable de penser parce que sa colère et sa haine sont immenses. Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien. Il est parfois si difficile de vivre avec ces deux loups à l'intérieur de moi, parce que tous deux veulent dominer mon esprit." Le garçon regarde attentivement son grand-père dans les yeux et demande : " Lequel des deux loups l'emporte, grand-père ? " Le grand-père sourit et répondit doucement : "Celui que je nourris."
Vous pouvez aussi vous entraîner avec les 37 bénéfices selon les émotions. Article en anglais. http://www.orchydia.ch/fr/emotional_benefits.php
En bonus : deux extraits de « Guerrier pacifique », initiatique
http://www.dailymotion.com/video/xakz9e_guerrier-pacifique-les-ordures_webcam
http://www.dailymotion.com/video/xalxs2_guerrier-pacifique-ici-et-maintenan_webcam
Et si vous donniez un coup de fraîcheur à vos 4 compétences neuro-physiologiques : penser, ressentir, parler et agir. Un coaching express pour retrouver vos "potes-en-ciel" http://orchydia.ch/fr/vos_4_pouvoirs.php |
|