L'érotivité
Notion inventée en 2000 par Anne-Catherine Pozza

L'érotivité est la capacité créative à agir avec amour et discernement. Cette notion se rapproche de ce que Jung nommait la libido créatrice, soit l'attention portée à toute chose de manière "amoureuse", bienveillante, poétique, érotique. Eros est cette dimension de l'être à se sentir vivant, vibrant, porté vers de nouvelles choses, la découverte, la joie, la jouissance.

L'énergie érotique est une énergie de création

Entre 1997 et 2002, alors que je définissais la créativité et l’érotisme, il m’est apparu de grandes similitudes entre les deux.
Celles-la mêmes m’ont amenée à créer le néologisme d’érotivité.

En catégorisant, en regroupant les aspects et caractéristiques de la personne créative, j’ai noté des singularités, des ressemblances avec la signification des chakras que j’étais en train d’étudier. L’équilibre des couleurs à l’intérieur de nous, dans nos vies, dans nos gestes, dans nos pensées, dans notre alimentation, notre habillement, notre habitat, nos relations, notre environnement nous amène à plus de conscience, de santé, de mieux-être, mieux-vivre et mieux-aimer.
Un modèle universel dans lequel chacun d’entre nous peut indéfiniment puiser pour s’abreuver, s’inspirer, se nourrir

Fondé en 7 couleurs, le principe d'érotivité est destiné à approfondir la compréhension de chacun des centres de l’être humain. Au gré des couleurs, vous serez emporté par leur musicalité spécifique, leur symbolisme, leur lien avec les organes du corps humain. Puis vous pourrez tester les bienfaits de la prise de conscience qu’apporte la connaissance de l’érotivité par de multiples et très simples exercices.

Lire l'article fondé sur ce modèle

 

Orchydia ©  │ © Les textes ne peuvent être copiés sans autorisation  │  Coaching et formations à Genève