Orchydia, déesse de l'amour et de la créativité

Date  02.09.2009

Tantra vert
La créativité sur le Chemin Spirituel

Le Tantra Vert est un Tantra centré sur le Cœur
Inspiré en channeling par Orchydia, Déesse de l'Amour et de la Créativité

Le Tantra vert est une voie du Tantra où l'on explore plus particulièrement la voie de l'Amour Sacré. La couleur verte étant liée au chakra du cœur.


AMOUR - OMBRE - CONSCIENCE - SEXUALITE

La voie du Tantra, dans sa dimension spirituelle invite le praticien, l'explorateur de vie à s'intéresser à son corps et à sa sexualité dans les ombres et la lumière. Pour trouver la lumière de l'Amour Sacré, il faut passer par les ombres conscientes et inconscientes, dévoiler et parfois guérir les obstacles à l'amour et à une sexualité saine.

Nous vivons dans un monde où la sexualité est blessée, l'amour est galvaudé et le tantra est devenu cupidement exotique. Le tantra est une voie spirituelle qui invite à un chemin de conscience de soi et de ses besoins d'évolution et un des besoins fondamentaux de l'humanité est de créer à partir du cœur : aimer ce que l'on fait, aimer nos choix, aimer nos créations, aimer notre voie d'incarnation et ses expériences, aimer notre vie.

Le cœur est une énergie de désir, une énergie de création, une énergie de vie, de rencontre, de communication et de relation. Développer les créations du cœur, c'est aussi développer la fécondité, développer la croissance de soi dans l'amour. Mettre du cœur dans son œuvre, c'est ouvrir la voie de l'art de vivre sur le chemin spirituel.

« Faites de votre vie une œuvre d'art et créez la chaque jour»


Comment créer à partir du cœur ?

Enseignement : Les Arts Créatifs Tantriques

Nous connaissons tous nos tentatives de créer à partir de nos émotions de peur, de fuite, de retrait ou d'attaque ; nous connaissons également notre créativité intellectuelle pour résoudre des problèmes, trouver des solutions inédites ; nous sommes baignés de créativité du mental qui compare les différents résultats avant d'entreprendre quoi que ce soit ; que savons nous de notre créativité à partir du cœur, de notre amour créatif ? Qu'avons-nous expérimenté à ce sujet ?

Pour retrouver notre amour créatif, un des chemins est de retourner dans l'enfance et de retrouver des qualités quelques peu oubliées, parfois anéanties par les conditions de vie : la joie, l'insouciance, la légèreté, l'innocence, le jeu, la frivolité, le plaisir ; le courage aussi pour contrecarrer nos peurs ou oser entreprendre en marge de la morale dominante.

Une des voies de l'amour créatif est de s'attacher au processus créatif et non au résultat : vivre le moment présent de la création, pas à pas : sentir, toucher, goûter, effleurer. Explorer les 5 sens dans processus créatif, l'expérimenter à travers le corps et ses ressentis. Etre présent à soi en relation avec la matière en évolution et évoluer à travers notre action envers elle.

Observer, regarder, écouter le résultat du processus créatif : l'œuvre d'art est l'incarnation du cœur, la beauté en est sa résonance : la beauté des ombres et la beauté de la lumière pour l'unification de l'être. L'artiste est celui qui a pu mettre du cœur dans son œuvre.

Trouver sa voie créative, c'est explorer différentes techniques de créations : dessin, peinture, écriture, jeu, danse, expression corporelle, théâtre, mime, clown, sculpture, modelage, body painting, etc.

Libérez sa créativité : c'est jouer avec elle.

Libérez son cœur : c'est l'explorer, l'expérimenter et oser le vivre.

Un mantra « Tout est dans le cœur »
source : http://ludikart.skynetblogs.be/category/1665007/1/1+Tantra+Vert

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur LinkedIn Partager sur XING Partager sur Viadeo Partager sur Google Buzz Partager sur MySpace  Envoyer à un ami Imprimer

 

Orchydia ©  │ © Les textes ne peuvent être copiés sans autorisation  │  Coaching et formations à Genève