Témoignages Initiation Tantra avec Orchydia


Michel*, 54 ans, est marié et père de trois enfants. A l’issue d’une longue crise de couple, il participe avec son épouse à des ateliers tantra, puis à un stage de massage pour couple. Michel ressent le besoin de consolider ce qu’il a découvert ou redécouvert. Au lieu d’enchaîner stage sur stage, il s’engage dans l’initiation tantra proposée par Orchydia sur une période de six mois.

« Je voulais, avec mon épouse, donner une chance à notre couple à la fin d’une profonde crise qui nous avait ébranlés. Nous avions le pressentiment que continuer à courir après nos agendas nous conduirait à la dissolution de notre couple, nous précipitant dans une crise majeure avec nos enfants. Nous avons décidé de nous engager ensemble dans la voie du yoga. Une soirée par semaine consacrée à ce que nous ressentions. Puis, en participant à des ateliers tantra mensuels de méditations silencieuses et actives, je me suis rendu compte à quel point j’avais oublié l’existence de mon corps : je n’étais plus capable de sentir, vivre et exprimer mes émotions par mon corps. Lors d’un week-end de massage pour couple, j’ai pris conscience que mes mains peuvent transmettre chaleur, tendresse et affection. J’ai redécouvert la richesse des sentiments que j’éprouve pour mon épouse. Cette profondeur m’a entraîné dans une crainte : étais-je capable de pérenniser cette nouvelle manière de vivre sans retomber dans une situation personnelle antérieure faite de souffrances et de larmes ?
J’ai alors ressenti le besoin d’être aidé. J’ai choisi l’initiation au tantra d’Orchydia, car elle allie l’accompagnement cognitif et corporel. Anne-Catherine demeure à mon écoute entre deux rendez-vous. De pouvoir compter sur son soutien est très important pour moi. Si Anne-Catherine est une femme rayonnante d’empathie, elle n’hésite pas à m’entraîner dans les domaines de ma personnalité qui me font encore mal, dans ceux où je suis fermé, où, au lieu de percevoir des couleurs, je ne vois que des formes squelettiques. Ce n’est pas toujours facile, mais l’ouverture créée par cette démarche en commun me réjouit à chaque fois et s’étend aussi sur mon couple et ma famille.
Je me surprends à ne plus vivre ma sexualité uniquement par mon sexe et en pénétrant, mais aussi en vibrant par mon corps en étant pénétré par le cœur de ma femme. La sérénité est revenue chez moi, chez ma femme et dans notre couple. Mes enfants bénéficient aussi de cette onde de charme. Autant dans ma vie affective et sexuelle, que familiale ou professionnelle, le tantra m’aide à poser mes limites, à les expliquer et à les faire respecter. Je ne peux plus accepter, ou me forcer d’accepter, ce qui n’est pas en accord avec moi, ma personne, mon corps. En finalité et avec un peu d’humour, je dirais que le tantra m’invite à « devenir un homme, et un vrai ! », avec tendresse, puissance, affection, sécurité. C’est en tous les cas un très bel art de vivre dans l’amour. »

« Je suis désolé, je te demande pardon, je te remercie, je t’aime ». Quatre « je » qui ont modifié la perception de ma vie. Certes, ce n’est pas que cela, mais c’est l’essentiel : ce sont les sentiments les plus précieux pour moi, homme, que je transmets à ma compagne, à la femme que j’aime. Je vous ai entendu les dire, Anne-Catherine, une après-midi sans que j’en ressente vraiment leur importance, leur signification, leur puissance. Et, pourtant, je savais, en les répétant après vous, mais dans un sens inverse, qu’il se passait en moi un événement, une rencontre dont je ne pouvais envisager la portée, mais dont je pressentais instinctivement, la force et l’étendue. Être à l’écoute de mon corps m’en a révélé leur intensité dans l’amour de la femme de ma vie. Voilà en quelques phrases ce qui m’a été la quintessence de cette initiation au tantra. Michel. Décembre 2011


Thibaut*, 48 ans, crée une société de conseil avec un ami proche en 2007. A la même époque, il suit une formation de coach. Il hésite à se lancer dans le coaching, car sa croyance était qu’il n’est pas facile d’en vivre. Thibaut explore le tantra, d’abord par des massages, puis par un stage d’une semaine. Trois ans plus tard, c’est une certitude pour lui, le coaching répond à sa mission de vie et donc lui donne un sens. En 2010, Thibaut découvre le site d’Orchydia et s’intéresse à sa formule tantra et coaching réservée aux hommes avec l’intention d’éventuellement le proposer ensuite aux femmes.

« Le premier massage tantra que j’ai reçu m’a touché au plus profond de moi. Il a ouvert une fenêtre sur mon cœur que j’avais dû fermer il y a très longtemps. Une révélation, une expérience d’une beauté extraordinaire. J’ai pu recevoir pleinement tout cet amour que la thérapeute m’offrait, parce que pour une fois, en tant qu’homme, je ne devais pas me soucier de donner en retour. J’ai « seulement » offert mon abandon, mon lâcher prise. Je ressens une profonde gratitude pour cela. Un moment unique qui nécessite de ne pas être dans le mental et qui fait partie de l’enseignement du tantra.
Orchydia m’a offert un accompagnement dans l’énergie du tantra, donc de l’amour. Chaque fois que j’étais dans mon mental, elle me guidait pour me mettre en connexion avec mon coeur. En écoutant mon ressenti, je pouvais trouver mes solutions. Orchydia offre l’opportunité de retoucher à l’authenticité de son être afin de vivre en accord avec soi.
En 2010, j’avais déjà pris ma décision de réorienter ma carrière. Il m’a fallu un an pour mettre mon projet à exécution en pleine conscience et donc être à 100% convaincu de ma décision.
Ce coaching m’a permis également de me rendre compte des freins familiaux que j’avais encore. Avec Orchydia, j’ai appris à m’autoriser à avoir du désir. On parle souvent des femmes frigides, mais il existe également des hommes frigides. J’avais pris conscience que je confondais excitation avec plaisir. J’ai donc redécouvert le vrai plaisir avec mon épouse. Grâce à l’initiation tantrique avec Orchydia, je me sens enfin adulte, « homme » et j’ai repris le pouvoir de ma vie. » Octobre 2011

* prénoms fictifs
Envoyer à un ami

 

Orchydia ©  │ © Les textes ne peuvent être copiés sans autorisation  │  Coaching et formations à Genève